Elisabeth Germain

Elisabeth Germain est une artiste peintre lyonnaise.

En 1972, Elisabeth démarre sa carrière en tant que dessinatrice textile pour la soierie lyonnaise Bianchini-Ferier puis elle travaillera pendant 15 ans comme styliste coloriste pour le compte de plusieurs sociétés lyonnaises de soierie.

La peinture a toujours fait partie de sa vie mais c’est en 2001 qu’Elisabeth Germain ouvre son atelier de peinture à Limonest.

Sa peinture s’anime, les couleurs se réchauffent au contact de ses émotions et la figuration s’impose d’elle-même avec le trait qui donne force et énergie à ses sujets.

Temps forts en images

Visite de Thierry Marx lors de l’exposition des tableaux d’Elisabeth Germain dans le salon VIP de l´espace « CUISINES EN SCENE » (SIRHA 2013)

Découvrez Elisabeth Germain dans l´émission « Les escapades de Petitrenaud à LYON » diffusée le dimanche 24 juin 2012 sur France 5.

Couverture du roman « Meurtre trois étoiles » de Michèle Barrière, historienne de la gastronomie , auteure de polars historiques et culinaires

Il m’a été demandé de créer des stickers géants pour recouvrir la façade du restaurant « CHEZ CHARLES » à Dubaï (Emirats Arabes Unis), le temps des travaux. J’ai donc imaginé un montage de détails issus de mes tableaux. 

VIDÉO DE PRÉSENTATION « CHEZ CHARLES »

Elisabeth Germain était présente dans l’émission d’Odile Mattei sur France 3 le 16 juin 2013 « Goutez-voir chez Olivier Belval au Restaurant « Mon bistrot à moi ».

 

Réalisation de l’affiche et de la couverture du catalogue du Salon du groupement des artistes beaujolais avec son tableau « Billes de clown »

Festival des aquarellistes : Le palmarès – Elisabeth Germain, prix du meilleur ensemble

Dimanche 22 janvier 2017, dans le cadre du salon du SIRHA à Lyon s´est déroulée une vente aux enchères sur le thème de la Haute Gastronomie. 9 de mes tableaux de Brigades se sont vendus et j´ai désormais une cote qui paraîtra sur la gazette de Drouot, Artprice …. et autres sites de referencement de cotations.

Ces 10 dernières années, Elisabeth Germain a participé à de nombreux événements et expositions: Galerie Entr’vues à Charbonnières les bains, Galerie Saint-Georges à Lyon, Carré d’Artistes à Paris Montmartre, à Aix en Provence et à Bordeaux, salon international d’art contemporain, SIRAH, salon Gourmets et vin, etc.